the rock - zanzibar

Île tropicale située dans l’océan Indien au large de la Tanzanie continentale, Zanzibar est un lieu chargé d’histoire et d’héritage multiculturel. Il offre aux voyageurs une infinité de merveilleuses expériences, notamment des repas dans des maisons de style arabe, sur des roof top ou même sur un rocher dans l’océan. Profitez des repas sur l’île aux épices avec notre guide des dix restaurants à ne pas manquer à Zanzibar.

Le Rock Zanzibar

Le Rock est probablement l’un des restaurants les plus pittoresques d’Afrique. Littéralement situé sur un rocher dans les eaux bleues de l’océan Indien, ce restaurant est l’un des plus réputés de Zanzibar et une étape haut de gamme pour ceux qui souhaitent déguster des recettes de fruits de mer frais dans un cadre exotique. Anciennement un poste de pêcheurs, le restaurant ne compte que 12 tables qui se remplissent rapidement. Pensez donc à réserver pour être sûr d’obtenir les meilleures places. Le menu est basé sur les fruits de mer disponibles, servant des délices tels que la salade de poulpe, les spaghettis aux fruits de mer, les calmars et les crevettes géantes, ainsi que des plats végétariens et des menus spéciaux pour enfants.

La Taverna

La Taverna est une excellente option pour les touristes qui ont une appétance pour la cuisine italienne bien préparée. C’est l’endroit où il faut aller pour les pizzas croustillantes et les pâtes faites maison. Tout est fait à partir d’ingrédients frais, certains sont même importés d’Italie pour garder les saveurs fidèles et originales. Le menu contient tous les délicieux classiques de la gastronomie italienne, à commencer par les tagliatelles bolognaises, les paninis et les pizzas préparées selon des recettes familiales sur un four à bois, le seul de ce type à Zanzibar. La Taverna propose également une vaste collection de vins internationaux de premier ordre provenant de France, d’Espagne, d’Australie, d’Afrique du Sud et du Chili.

Zanzibar Serena Inn

Le Zanzibar Serena Inn est situé à proximité de la plage, des sites historiques des palais du sultan et des vestiges architecturaux portugais qui dominent la vieille partie de Zanzibar connue sous le nom de Stone Town. Ce petit hôtel luxueux est une attraction de choix pour les visiteurs à la recherche d’expériences sophistiquées dans cette ville africaine éclectique. Son restaurant en roof top offre une vue de rêve sur la baie et excelle à servir des plats de fruits de mer frais à base de prises quotidiennes de kingfish, de daurade, de vivaneau rouge et blanc, de barracuda, de cobia, de thon, de voilier, de cabillaud, de homard, de crevettes, de calmar ou de crabe.

Emerson Spice Cafe

Situé dans un ancien palais de sultan swahili du XIXe siècle, qui est aujourd’hui une auberge branchée, également populaire auprès des célébrités occasionnelles, l’Emerson Spice Cafe a la réputation d’être l’un des meilleurs restaurants de Zanzibar. Servir le dîner sur son toit est une merveilleuse occasion de profiter des couleurs chaudes du coucher de soleil, mais pensez à réserver à temps car ce petit restaurant se remplit très vite. Le menu comprend du homard sur une salade de papaye verte, des crevettes tambi avec de la mangue grillée ou du poisson roi au chili à la noix de coco cuit dans des feuilles de bananier.

Maison des épices

Rappelant la longue tradition de l’industrie des épices de Zanzibar, la Maison des épices est l’un des restaurants les plus populaires de Stone Town. Le restaurant occupe l’une des terrasses où les épices ont été séchées avant d’être conditionnées. Les autres pièces de cette maison de trois étages datant du XVIIIe siècle ont été utilisées dans le passé pour la production et la vente de cette précieuse marchandise. Le restaurant sert un menu international comprenant des plats méditerranéens et des pizzas alléchantes.

Emerson sur Hurumzi

Ce restaurant incontournable est situé sur le toit du deuxième plus haut bâtiment de Stone Town après le Palais du Sultan, la Maison des Merveilles. Offrant une vue panoramique unique sur l’océan Indien et les mosquées environnantes, la Maison des Hurumzi a son lot de mystères et de légendes ; certains racontent même que son nom est lié à la liberté des esclaves noirs. Restaurée à sa gloire passée après des décennies d’oubli, la Maison Hurumzi fonctionne aujourd’hui comme un petit hôtel, son restaurant sur le toit étant l’un des meilleurs endroits en ville pour profiter de la vue exotique et inoubliable de Stone Town et d’un menu à base de fruits de mer frais.

Upendo

Upendo vous offre tout ce que vous attendez d’une expérience insulaire : du sable blanc, des cocotiers et des vues incroyablement spectaculaires. Faisant partie d’un luxueux complexe hôtelier situé sur une plage de la péninsule de Michamvi, au sud-est de Zanzibar, ce restaurant est un véritable morceau de paradis tropical et un arrêt incontournable pour tous ceux qui souhaitent essayer des recettes de crabe, de crevettes, de homard et de poisson tout en profitant d’une des plus belles vues de cette île africaine.

Loulou

Pour ceux qui souhaitent mélanger la cuisine de fruits de mer de Zanzibar avec des plats de style européen tout en visitant ce petit coin de paradis tropical, Loulou est le choix idéal. Ce restaurant est une présence unique dans ce paysage culinaire africain. Proposant un menu d’origine belge, le Loulou met sur la table certains des produits gastronomiques les plus connus de ce pays, des gaufres classiques et de la mousse au chocolat préparée avec du chocolat belge importé aux steaks Blanc Bleu Belge.

Stone Town Cafe

Situé à quelques pas des attractions les plus populaires du centre historique de Zanzibar, le Stone Town Cafe est un régal pour ceux qui souhaitent prendre leur temps et observer les activités quotidiennes de la région. C’est un endroit très populaire auprès des touristes, qui peuvent soutenir les familles locales dans le besoin en participant à son projet caritatif « Pack for a Purpose ».

Maritim abyssinien

Abyssinian Maritim est un restaurant éthiopien traditionnel situé au cœur de Stone Town. C’est l’endroit incontournable pour les visiteurs qui veulent découvrir le plus possible les goûts de l’Afrique. Ce restaurant thématique adopte la coutume éthiopienne de manger avec les doigts ainsi que l’approche du partage d’assiette, symbole traditionnel d’amitié et de loyauté. Parmi ses spécialités, vous pourrez déguster l’injera, le pain éthiopien, et le célèbre café fraîchement torréfié des Maritimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *