La Tanzanie est un pays africain tant apprécié de par sa diversité culinaire. Il y est recensé des repas qui sont connus sur le plan international. Parmi ces mets figure le Pilau dont la véritable recette crée des polémiques. Cependant, le riz Pilau authentique est un plat de riz qui est accompagné avec de la viande ou du poisson, beaucoup de légumes, et des fruits secs. De plus, la recette authentique utilise beaucoup d’épices comme : le poivre entier, le curry, l’ail, l’oignon. Néanmoins, il existe un mélange d’ingrédients, connu sous le nom de soupe de Pilau masala que vous pouvez utiliser. Ce mélange prend en compte des ingrédients tels que le cumin, le gingembre, le clou de girofle, la cannelle et la cardamome.

La vraie recette du Pilau

Faites d’abord bouillir la viande.

Mélangez l’ail et le gingembre. Lavez le riz et gardez-le prêt.

Faites revenir les oignons dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient tendres ; ajoutez l’ail et le gingembre et continuez à faire revenir jusqu’à ce que vous obteniez un mélange lisse. Veillez à ce que l’ail et le gingembre soient cuits et que leurs saveurs soient absorbées par les oignons.

Ajoutez maintenant la viande qui est coupée en gros morceaux et mélangez le tout.

Ajoutez ensuite les tomates en remuant sans cesse. Laissez cuire à feu modéré pendant quelques minutes, puis ajoutez l’épice.

Mettez le riz lavé à l’eau. N’ajoutez pas trop d’eau jusqu’à ce que vous voyiez le riz l’absorber.

Continuez ensuite à ajouter de l’eau chaude si nécessaire.

Ajoutez les pommes de terre vers la fin de la cuisson.

Faites mijoter le riz jusqu’à ce qu’il soit prêt. Couvrez et réduisez le feu. Laissez cuire pendant 10 à 15 minutes pour séparer les grains.

Servez le pilau avec du kachumbari, du piment rouge frit et une banane.

Non classé